Caméra de surveillance

Depuis plus de 15 ans, les équipes d’EGC vous accompagne et vous conseille dans la mise en place de systèmes de sécurité performants : installateur d’alarmes anti intrusion, télésurveillance, biométrie et contrôle d’accès ainsi que la mise en place de système de vidéo surveillance professionnel à Bruxelles.

Nos solutions sont particulièrement adaptées à la protection renforcée des installations professionnelles : locaux commerciaux, bureaux, industries, administrations, etc.

Le savoir-faire EGC

  • Etude personnalisée gratuite
  • Service professionnel clé en main
  • Matériel à l’achat ou à la location
  • Maintenance services

Qu’est-ce qu’un système de vidéo surveillance pour professionnel ?

Le système de vidéosurveillance possède un rôle d’alerte. Contrairement aux capteurs qui doivent être dissimulés, les caméras de surveillance sont souvent simples à repérer. Devant la présence de ces caméras, un intrus peut prendre peur et préférer la fuite à la poursuite de sa tentative d’effraction.

Enfin, dans le cas où l’intrus ne s’enfuit pas, les caméras pourront enregistrer les images et celles-ci seront alors utilisées par les forces de l’ordre afin d’identifier les coupables.

En tant que professionnel de la vidéosurveillance à Bruxelles, EGC réalise une étude sur le terrain afin de définir les endroits stratégiques pour la pose de caméras de surveillance et sélectionner les équipements les plus adaptés à vos locaux. Que ce soit pour une boutique, un local commercial, un entrepôt, un bureau, un chantier… EGC saura vous proposer une solution performante.

Vous avez un problème de sécurité dans vos locaux ?

Nos experts en sécurité sont disponibles pour vous aidez à trouver une solution sur mesure.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler !

Les caméras et équipements de vidéosurveillance

EGC propose plusieurs types de caméras de surveillance et des équipements complémentaires pour sécuriser vos locaux :

  • Caméras analogiques, qui nécessitent un espace de stockage (type magnétoscope) ainsi qu’une télévision pour l’affichage de la vidéo.
  • Caméras IP, fonctionnant via Internet pour la transmission des données vidéos (Ethernet et Wi-Fi) pouvant être couplées à d’autres caméras (IP ou analogiques), même sur des lieux séparés.
  • Moniteurs de contrôle, l’écran permettant de visualiser les images vidéos captées par les caméras.
  • Encodeurs vidéo TCP/IP
  • Systèmes d’enregistrement numérique IP permettant le stockage numérique des vidéos.
  • Applications pour les smartphones (iPhone & Android) afin de visualiser les images des caméras à chaque instant, que vous soyez sur place ou non.

Pour améliorer les dispositifs de protection des zones sensibles tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des locaux, nous vous proposons l’installation de systèmes de vidéosurveillance en haute définition (caméra HD et enregistreur numérique de dernière génération).

Tous nos systèmes bénéficient des dernières avancées technologiques ( haute définition, caméra IP, vision nocturne HD, détecteur de mouvement, alarme vidéo…).

cameras-kit
Caméras de surveillance – Nouvelle réglementation!

La ‘Loi caméras’ du 21 mars 2007 réglant l’installation et l’utilisation de caméras de surveillance (le recours à la vidéosurveillance) a été modifiée. Le texte de cette nouvelle loi est entré en vigueur en même temps que le RGPD ou Règlement Général européen sur la Protection des données. La nouvelle Loi caméras et le RGPD doivent être appliqués tous les 2, sachant que le Règlement Général européen reste supérieur à la loi.

Donc, depuis le 25 mai 2018, les caméras de surveillance doivent être déclarées uniquement aux services de police et plus auprès de la Commission de la protection de la vie privée. Les modifications ultérieures de l’installation de vidéosurveillance (ajout d’une seconde caméra par exemple) devront aussi être signalées.

Le registre public tenu par la Commission de protection de la vie privée disparaît par conséquent, mais est remplacé par une obligation pour le responsable du système de vidéosurveillance de tenir un registre écrit des activités de traitement d’images de caméra de surveillance mise en œuvre sous sa responsabilité. Ce registre devra pouvoir être présenté sur simple demande aux services de police et à l’Autorité de protection des données (nouvelle dénomination de la Commission de la protection de la vie privée à partir du 25 mai).